Tess-0005.jpg

Autodidacte, dans la vie, j’apprends à apprendre… Découvreur de beauté, je crée des chemins d’expériences… m’arrête, observe, ressens, accueille, puis pour changer de perspective, je me retourne sur moi-même.

Pragmatique et parfaitement ancré dans la matière, je joue dans le présent de la vie à relier les mondes subtils. Cela me permet d’en ramener l’essence dans mon corps et ainsi de révéler leurs magies qui se manifestent ici, dans notre «réalité ».

 

Ce chemin de vie et cet état d’être, m’a offert une forêt d’expérimentation physique et spirituelle, qui nourrit mes partages en stage ou dans les soins individuels.

 

Fort de ce cheminement, je me fais le miroir de vous-même et je mets toutes ces connaissances en commun pour coévoluer ensemble !

                                                                               

                                                                                 Olivier

Parcours:

Avalleur, un petit hameau d’une cinquantaine d’âmes, berceau des templiers dans l’aube.

Voici l’environnement silencieux dans lequel j’ai grandi, qui a favorisé l’introspection et la réflexion…

 15 ans : Je découvre l’énergie vitale.

 17 ans : Le Hatha-yoga et je m’initie à la méditation de pleine Conscience.

A 22 ans je dévore les ouvrages spirituels des sociétés anciennes, et  j’expérimente mes premières techniques de yoga-taoiste-interne (arts énergétiques).

Mes jeux avec l’énergie au quotidien, participent à affûter mes ressentis qui se développent.

Totalement autodidacte, je pratique les arts anciens avec gourmandise, bordé de leurs joies et aussi de leurs aspects initiatiques.

A 29 ans, je m’initie au Tai Chi Chuan et rencontre Maître Hoareau qui, sans l’usage de la parole, me fait découvrir une autre dimension de la pratique de la méditation .

J’apprivoise à cette période l’aspect dynamique du Chi !

A 33 ans, l'épreuve d'un accident me fait rencontrer à l’hôpital, mon  mentor. Magnétiseuse depuis 35 ans, cette belle âme va me faire prendre conscience, de mon potentiel guérisseur.

Conforté, guidé, je vais soigner bénévolement pendant 7 ans.  Ce temps d’expérience m’a permis de découvrir l’humanité sous tous ses aspects pour me révéler la multidimensionnalité de l’être humain.

A 43 ans, musclé, entraîné, j’offre enfin ce que je suis vraiment à mon métier de thérapeute !  Associant passion des arts énergétiques et soins à la personne, je m’installe en 2016.

Depuis 4 ans, l’expérience des groupes, mon expertise dans le domaine des méditations, soins, m’ont permis de créer et de proposer des outils qui accompagnent l’être à se révéler.

Cela s’active par la respiration, l’attention, l’intention, les mouvements énergétiques, méditations passives et actives, sur différents niveaux de conscience. 

 

Avoir la possibilité d’exercer ce métier passionnant me remplit de gratitude !

Au plaisir de vous rencontrer ! 

Olivier

Olivier